• Un mauvais quart d'heure

    Je suis Marie et j'ai quinze ans.

    Je crois qu'je déteste mes parents.

    Depuis que je suis au lycée,

    J'ai arrêté de travailler.

     

    Je suis Maryam, et j'ai quinze ans.

    Je n'peux plus aider mes parents.

    Depuis qu'la guerre a commencé,

    J'ai arrêté de travailler.

     

    La situation s'est dégradée.

    J'ai des zéros sur mon carnet.

    En ville, je vais souvent traîner,

    Avec des copines du lycée.

     

    La situation s'est dégradée;

    Notre ville a été bombardée.

    Beaucoup d'civils ont été tués,

    Dont des personnes que j'connaissais.

     

    Ce soir à peine je suis rentrée,

    Ils se sont mis à m'engueuler.

    J'ai refusé de v'nir dîner,

    Sinon j'aurais pu exploser.

     

    Ce soir on vient d'être bombardé.

    Je n'entends plus ma mère crier.

    On était tous en train d'dîner,

    Quand la maison a explosé.

     

    Dans ma chambre j'suis allée fumer,

    Histoire de pouvoir respirer.

    Je serre mon nounours dans mes bras;

    Je me sens un peu mieux comme ça.

     

    Sous les décombres, dans la fumée,

    J'ai beaucoup d'mal à respirer

    Dans mon ventre, un éclat de bois;

    J'essaie d'l'enlever, j'y arrive pas.

     

    Quelques larmes coulent sur mes joues.

    Souvent je fais celle qui s'en fout.

    J'aimerais tellement leur parler;

    J'y arrive pas, j'me sens coincée.

     

    Tout mon sang coule, y'en a partout.

    Je crois qu'il m'en reste plus beaucoup.

    J'aimerais tellement arrêter

    De souffrir, mais je suis coincée.

     

    J'appelle à l'aide par SMS.

    Mes amies m'aident dans la détresse.

    Elles me contactent pour me sout'nir.

    Il se fait tard, faut qu'j'aille dormir.

     

    J'appelle à l'aide; y'a qu'ça qui reste

    A faire dans ce type de détresse.

    Je crois que personne ne va v'nir.

    Il est trop tard, je vais mour...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :